Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Galway Girl et ses envies
The Galway Girl et ses envies
Catégories
14 septembre 2013

Dublin

Dublin est une ville très particulère à mes yeux. Du fond de mon coeur, je sais que c'est ma ville, celle où je dois être, celle où je me sens bien, où je me sens le mieux.

Dublin a cette atmosphère particulière, n'appartenant qu'à elle. Y être retournée pendant l'espace d'un après midi, me la rappeler. Je me suis rappelais à quel point ses rues me sont familières, comme si j'y avais toujours vécu, que ses pubs m'accueillent à bras ouvert. Même la météo me convient. Je fais partie de ces gens qui aiment l'automne et l'hiver, qui se sent plus à l'aise au fond de sa couette pendant qu'il pleut, dans un café avec un bon livre alors que les gens sont emmitouflés dans un gros pull dehors à se battre avec le vent irlandais. Je n'aime pas avoir trop chaud. Je ne me sens pas à l'aise, j'étouffe, je transpire. Les seules fois où j'accepte d'avoir chaud c'est au bord de la mer ou en vacances. Et avec 10 kilos en moins aussi pour ne pas complexés à côté des Nabilla lolita.

 

Dublin.

Si je n'avais pas trouvé l'homme de ma vie, j'aurais abandonné Paris, et je serais venue vivre là bas, je me serais débrouillée, j'aurais galéré, je serais restée au pair autant de temps qu'il le fallait. J'avais du coup un toit en attendant de pouvoir trouver ma voie là bas (buveuse de Guinness n'étant pas un job à part entière...)

Dublin, ma ville d'amour, un jour j'y retournerais y vivre. Parce que c'est là bas que je dois être...

 

P1090626

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité